ELLE est venue s’aventurer dans nos locaux et elles vous le diront, l’expérience fut à son comble
Que ce soit avec notre jeu de zombies avec armes à la main ou avec nos petites expériences sociales telles que nager et toucher des animaux marins, elles n’ont pas été déçues.
Ayant déjà expérimenté la réalité virtuelle, ELLE a voulu répéter l’expérience mais cette fois-ci chez Futurist Games, notre centre de VR situé près de la Gare centrale. Dans nos locaux, une vingtaine de jeux vous sont proposés où vous pouvez jouer jusque 10 personnes dans le même jeu que ce soit en collaboration ou en affrontement. Nos jeux s’adaptent à tous : jeux de réflexion, jeux d’action ou arcade. Un jeu qu’ELLE a essayé est « After H » dont le principe est de récupérer le contrôle des ressources du système solaire sur Mars.
Une fois le casque mis, votre perception de la vie va totalement changer et vous vous retrouvez au
cœur d’un monde complètement parallèle au nôtre. Leur jeu favori était de pouvoir jouer avec un
fusil dans les mains (en plastique, on préfère préciser) où les personnes ont pu positionner ce
dernier, le recharger et tirer sur l’ennemi. Ce jeu se joue en équipe et maximum 8 personnes (jeu
plus d’actualité). Nous précisons tout de même que chacun sera dans sa zone mais vous vous
retrouverez dans le jeu et donc vous pourrez vous voir et vous parler pour établir toutes les stratégies nécessaires pour arriver au bout du jeu.
La réalité virtuelle accessible à tout le monde
Par la suite, ils ont changé de jeu et ont joué à Elven Assassin. Ce dernier est plongé dans un univers de Seigneur des anneaux. Des orques, monstres et même dragons veulent envahir votre château. Votre but, c’est de défendre celui-ci grâce à votre arc-à-flèches. Vous pouvez jouer à plusieurs mais également à un mode sans les monstres où vous pouvez vous affronter. Ce jeu se fait en petite partie et une fois qu’elle se finit, vous aurez l’occasion de changer de map.
Dans ce jeu, aucun risque d’avoir la nausée … on le promet ! Nous possédons également des activités sociales qui vous émergent dans différents domaines. Parmi ces domaines on compte l’espace, les fonds marins, parc d’attraction et autres encore. ELLE nous fait part de son retour particulièrement positif et met en lumière le fait qu’on se prête totalement au jeu, jusqu’à en oublier qu’il s’agit d’un monde imaginaire et non la réalité. En bref, il faut venir essayer la VR au Futurist Games !
Nous remercions ELLE pour ce beau moment passé ensemble chez Futurist Games.